FAQ

4 plongées par jour, ce n'est pas un peu beaucoup ?

Les plongées lors des croisières organisées par nos partenaires, sont des plongées sans décompression, c'est à dire dans la courbe de sécurité (le temps de plongée et la profondeur atteinte ne sont pas suffisants pour devoir faire un ou des palier(s) de décompression). La quantité d'azote emmagasinée n'est donc pas si important que ça.

La quatrième, la plongée de nuit, quant à elle, est limitée à 18m et à environ 40 minutes.

De plus, vous avez 3 heures d'intervalle de surface entre deux plongées au cours desquelles vous évacuez une très grande partie de cet azote.

Vous pouvez aussi plonger au Nirox qui est disponible à bord des bateau. Si vous n'êtes pas certifiés Nitrox, vous pouvez passer le diplôme (PADI) sur la bateau avec l'un des moniteurs.

Si c'est la fatigue qui vous inquiète, vous pouvez bien sur dormir entre les plongées.

Donc 4 plongées par jour, ça peut paraître beaucoup comme ça, mais vous verrez qu'une fois sur le bateau, vu que tout ce que vous avez à faire c'est dormir, manger et plonger, vous serez content de vous remettre à l'eau à chaque fois.

Lors d'une croisière plongée, suis-je obligé(e) de faire toutes les plongées ?

Non, absolument pas. On ne vous met pas à l'eau de force ! Par contre, le prix que vous payez est pour toutes les plongées, et aucune remise ne vous sera accordez si vous ne voulez pas toutes les faire. Après, une fois sur le bateau, libre à vous de plonger uniquement quand vous le voulez, il n'y a aucune obligation de plonger.

Où se trouve le caisson de recompression le plus proche ?

Que ce soit pour les plongées sur les îles Similan, ou pour les plongées en Birmanie, le caisson le plus proche se trouve à l’hôpital de Phuket qui se trouve à 100km au sud de Khaoalak. Ce n'est pas à côté, mieux vaut donc être prudent, respecter les règles de plongée, et suivre les recommandations de votre guide ou moniteur.

Puis-je plonger en autonomie ?

Si en théorie, votre niveau de plongée vous autorise à plonger en autonomie, la règle dans la plupart des centres de plongée avec lesquels nous travaillons, est de plonger accompagner d'un guide professionnel. Ce guide est au moins Dive Master PADI et souvent moniteur PADI voire d'autres organisation de plongée. Ces guides ont souvent plus de 1000 plongées sur les sites, et connaissent parfaitement, non seulement la topographie et les conditions de plongée, ce qui est une garantie de sécurité, mais aussi la vie marine. Il pourront donc vous montrer plein de choses que vous ne trouveriez pas vous même si vous plongez dans ces eaux pour la première fois.

 

Nous ne vous conseillons donc pas de demander à plonger en autonomie, et cette autonomie ne pourrait de toutes façons vous êtes accordée que si vous pouviez prouver que vous avez une parfaite connaissances des lieux et de la vie sous-marine locale.

Je suis végétarien(ne). Puis-je manger selon mon régime alimentaire sur les bateaux de croisière ?

Oui, tout à fait. Lors de votre réservation, précisez que vous êtes végétarien(ne). La cuisine servie à bord prend en compte ces particularités, il y a toujours plusieurs plats servis, et parmi eux, au moins un plat végétarien.

J'ai une allergie alimentaire. Puis-je être sûr que les plats servis ne contiendront pas le ou les aliments auxquels je suis allergique ?

Oui, tout à fait. Lors de votre réservation, précisez ce à quoi votre allergique. La cuisine servie à bord prend en compte ces particularités, et le (ou la) chef cuisinera des bons petits plats spécialement pour vous.

Mon conjoint (ma conjointe) ne plonge pas. Peut-il (elle) m'accompagner sur le bateau ?

Oui, absolument. Les non-plongeurs sont les bienvenus. Un séjour sur le bateau est très reposant et très dépaysant. Il y a aussi possibilité de faire du snorkelling (palme-masque-tuba) sur la plupart des sites de plongée. Sur les croisières à durée fixe, il faut compter 20 % de remise sur le prix par personne selon le type de cabine pour les non-plongeurs. Sur les croisières à durée flexible et les sorties à la journée, merci de consulter les tarifs sur cette page.