Présentation sorties à la journée

1 journée de plongée aux îles Similan

Si votre planning est serré, ou si les dates de nos croisières plongée ne correspondent pas avec votre itinéraire, vous pouvez quand même aller plonger, à la journée, sur les îles Similan. Notre partenaire qui propose cette formule fait des allers-retours quotidiens avec les îles.

 

Le principe est simple : un bateau de plongée reste en permanence sur les îles. A bord se trouvent les blocs, le compresseur, une zone de restauration, la cuisine, des toilettes, un pont solarium, et des cabines pour ceux qui désirent y rester plus d'une journée (voir cette formule). Les plongeurs y sont emmenés le matin et ramenés à terre le soir quotidiennement par bateau rapide (« speedboat »).

 

Le bateau de plongée "stationnaire" a lui un planning hebdomadaire : chaque jour de la semaine il est à un endroit différent sur les îles Similan, mais aussi Koh Bon, Koh Tachai et Richelieu Rock, et revient à son point de départ après sa tournée de 7 jours (voir plus bas). Vous pouvez donc choisir où et quand y aller, ou bien savoir à l'avance où on vous emmènera.

 

Cette formule offre aussi la possibilité de plonger plus d'une journée, car vous pouvez dormir sur les îles, à bord du bateau de plongée stationnaire. Si vous choisissez de plonger plus d'une journée, merci de visiter cette page.

 

Si vous voulez faire du snorkelling (palme-masque-tuba ou randonnée palmée), ou bien si vous voyagez avec un non-plongeur ou une non-plongeuse, c'est également la formule qu'il vous faut. Merci de visiter cette page.

 

expeditionplongee-025-1.jpg

expeditionplongee-079-1.jpg

expeditionplongee-059-1.jpg

Planning hebdomadaire plongées à la journée :

Lundi Similan sud
Mardi Similan centre
Mercredi Similan nord
Jeudi Koh Tachai
Vendredi Richelieu Rock
Samedi Koh Bon
Dimanche Similan centre

expeditionplongee-048-1.jpg

 

Sites de plongée

  Matin Après-midi
Lundi West of Eden Anitas Reef
Mardi North Point Three Trees
Mercredi Christmas Point Breakfast Bend
Jeudi Koh Tachai Koh Tachai
Vendredi Richelieu Rock Richelieu Rock
Samedi Koh Bon Koh Bon
Dimanche Eagle Rock Elephant Head
 

Planning une journée :

Le voyage vers ce bateau stationnaire se fait en speedboat depuis Khaoalak. Ce hors-bord rapide (équipé de trois moteurs de 250 cv) atteint les îles en 80 minutes. Arrivé sur les îles, vous effectuez deux plongées à bord du bateau stationnaire, une le matin, une l'après midi, avec un intervalle de surface d'environ 2h, durant lequel vous déjeunerez, pourrez bronzer sur le pont solarium, ou aller sur l'une des magnifiques plages des îles. Après votre deuxième plongée, vous ré-embarquerez sur le speedboat qui vous ramènera à terre.

  • 07:00 : on vient vous chercher à votre hôtel à Khaolak
  • 07:30 : départ en taxi (inclus) vers le port de Tap Lamu à 10 minutes de Khaoalak
  • 08:00 : départ sur le speedboat depuis le port de Tap Lamu
  • 09:20 : arrivée sur les îles Similan à bord du bateau de plongée
  • 09:30 : petit déjeuner à bord et briefing
  • 10:45 : première plongée
  • 12:00 : déjeuner et temps libre (sieste, relaxation, bronzette, plage, etc.)
  • 13:45 : deuxième plongée
  • 15:00 : snacks (goûter) et carnets de plongée
  • 15:30 : départ des îles en speedboat
  • 16:50 : arrivée au port de Tap Lamu
  • 17:00 : arrivée à Khaolak et retour à votre hôtel.

expeditionplongee-093-1.jpg

expeditionplongee-034-1.jpg

Les packs

Avec cette formule, vous pouvez aller plonger plusieurs fois sur les îles Similan. Si vous êtes en séjour à Khaolak, et voulez plonger, mais pas tous les jours, ou rentrer dormir dans votre confortable hôtel le soir, nous vous proposons des packs de 2 à 5 journées de plongée à tarifs dégressifs.

expeditionplongee-016-1.jpg