Bateau croisière flexible

Le bateau de plongée

Le bateau de notre partenaire est un « liveabaord », c'est à dire un bateau de croisière plongée sur lequel on peut littéralement « vivre à bord ». C'est un monocoque en bois qui offre tout le confort nécessaire.

Il y a 3 types de cabines disponibles :

  • Cabine type 1 : Cabine 2 lits simples pont principal (2 lits simples superposés)
  • Cabine type 2 : Cabine 2 lits simples pont principal avec toilettes et douche privatives (2 lits simples superposés)
  • Cabine type 3 : Cabine double privative vue sur mer pont supérieur avec toilettes et douche privatives (1 lit double)(1)

(1) Ce type de cabines ne peut être occupé que par 2 personnes voyageant ensemble.Si vous voyagez seul et voulez une cabine double pour vous, le prix sera majoré. (voir page Tarifs pour les différents prix et conditions)

Il y a en tout 3 salles d'eaux comprenant douches avec eau chaude et toilettes. Des douchettes sont aussi installées sur la plate-forme de plongée pour vous rincer à votre retour sur le bateau.

Le bateau possède aussi une cuisine où le (la) chef et son assistante vous préparent de bons petits plats et en-cas (voir ci-dessous), et tout l'équipement de sécurité nécessaire est en permanace présent à bord : boite de premiers soins, médicaments, oxygène, extincteurs, etc.

Une zone de restauration couverte, mais ouverte sur la mer sur les côtés, vous accueillera pour vos repas, en-cas, ou simplement pour consulter les livres de la vie marine locale disponible à bord, discuter avec vos co-plongeurs, regarder photos et vidéos faites à bord. Une télévision, un lecteur DVD et une chaîne hi-fi sont aussi en permanence à votre disposition.

Enfin tout en haut du bateau, un pont solarium vous est ouvert pour parfaire votre bronzage au soleil (attention, pensez à vous protéger !), ou vous relaxer en lisant sous sa partie couverte.

La zone de plongée est vaste et très bien équipée. Les blocs de plongée 12 litres alu restent en permanence à bord, et sont rempli entre deux plongées grâce aux compresseurs embarqués. L'équipage Thaï qui vit à bord toute la saison, sera toujours à vos côtés pour vous aider à vous équiper, vous mettre à l'eau, remonter sur le bateau, etc.

Repas, snacks...

En dehors des heures de repas, des fruits, toasts, biscuits, thé, café, eau, boisson minéralisantes, sont en permanence disponibles (gratuitement bien-sur) et à votre entière disposition sur les tables.

Le petit déjeuner est de style européen : pain complet, des omelettes, des œufs sur le plats, durs, ou à la coque, des saucisses de Strasbourg, des pancakes, des toasts, des corn flakes, du muesli, ainsi que du café moulu ou instantané.

Les déjeuner et dîners sont du style traditionnels Thaï. La cuisine Thaï, réputée à juste titre pour être l'une des meilleure du monde, a aussi la réputation d'être très épicée. Mais ne vous inquiétez pas, la cuisine Thaï servie à bord est adaptées à nos papilles et estomacs occidentaux ! Il y a de toutes façons toujours du riz, et l'un des plats est toujours non-épicé.

Votre régime alimentaire (végétarien, allergies, etc.) et tout autre besoin spécial que vous auriez concernant la nourriture est pris en compte, pensez à le précisez lors de votre réservation.

Le bateau rapide (speedboat)

Le bateau de plongée restant en permanence sur les îles, vous y serez transportés et ramenés à terre par speedboat, un hors-bord extrêmement rapide.

Piloté par un capitaine expérimenté, assisté d'un ou deux matelots, ce bateau en bois peut transporter une vingtaine personnes. Il est équipé de trois moteurs hors-bord de 250 cv chacun, et atteint les îles Similan en 80 minutes seulement.

Ce bateau est doté de tous les équipements de navigation modernes (GPS, sondeur, etc.), ainsi que de tout l'équipement de sécurité obligatoire. Des gilets de sauvetage sont à votre disposition, et des tailles enfant sont disponibles.

Pour votre confort, le bateau est équipé de toilettes marines, et des boissons rafraîchissantes sont disponible à bord. Un briefing de présentation et de sécurité vous sera fait avant le départ.

Ce bateau ravitaille aussi le bateau de plongée, et transportera votre équipement de plongée hormis les blocs qui restent et sont gonflés sur le bateau de plongée stationnaire.

C'est également ce bateau qui, une fois arrivé sur les îles, emmène les snorkellers (personnes faisant de la randonnée palmée, ou « palme-masque-tuba ») sur les sites de snorkellings protégés et peu profonds des îles Similan. En fin de matinée, il ramène ces personnes à bord du bateau de plongée pour la pause déjeuner, et repart ensuite pour le site de snorkelling de l'après-midi.

Le soir, il ramène plongeurs et snorkellers au port de Tap Lamu en 80 minutes, et il n'est pas rare que l'on croise une tribu de dauphins sur le chemin du retour, ce qui est toujours un moment magique.